Galerie « L’Art s’en Mêle »

L’art s’en mêle
Route de la Riviéra 97190 LE GOSIER
Tél : 0590 534 913 – 0690 588 777

Lors de l’exposition BWOA dont la première partie s’est déroulée dans la galerie, j’ai rencontré la magnifique Viviane Pelus, une artiste de caractère qui n’a d’autres ambitions que d’aider et de supporter ses collègues artistes. C’est en avril 2021, après ce formidable événement, que Viviane a bien voulu exposer quelques-unes de mes toiles dans sa art-boutique qui jouxte sa galerie. Vous trouverez ci-dessous les photos des quelques tableaux que j’y ai déposés et qui sont encore disponibles à la vente.


Je ne vais cependant pas vous laisser là sans quelque description de la place. L’art s’en Mêle est un bâtiment d’assez grande taille composé d’une grande pièce aérée et lumineuse où ont lieu les divers vernissages et autres expositions. Viviane organise aussi des ateliers divers, dont celui de gravure auquel j’ai participé cette année et qui était juste extra. Cette pièce ouvre par-derrière sur un bar attenant à une terrasse ou vous pourrez prendre un café ou un kebab selon l’ambiance des art-parties ! Une porte vitrée ouvre sur la boutique d’art où vous pourrez trouver des toiles et des sculptures de nombreux artistes à tous les prix, ce qui est commode pour vos cadeaux. Plus loin, Viviane s’occupe également d’un vrai magasin de fourniture d’art avec des châssis de toutes tailles, des peintures de toutes marques, des huiles brillantes, des acryliques somptueux en passant par les sprays pour mes ami(e)s grapheurs.


Vous l’aurez compris, L’Art s’en Mêle, c’est plus qu’une galerie, plus qu’une boutique. Il y a sans aucun doute une ambiance joyeuse autour de l’art avec un grand « A » donné sans conteste par l’admirable et la pétulante Viviane qui propose des ateliers, des cours, des vernissages et des expos nouvelles tout au long de l’année. Eh oui, ça bouge à l’Art s’en mêle !

Connectez vous sur L’ART S’EN MÊLE Facebook et aimez la page !

Exposition BWOA mars 2021

EXPO « beautiful women of art »

J’ai été au comble du bonheur, car j’ai eu la chance de participer à cet évènement artistique de taille !
Imaginez : 9 artistes femmes qui fêtent ensemble leurs œuvres féministes et joyeuses. Il s’agissait d’une réflexion sur la femme et la place qu’elle occupe dans notre société. Avec les moyens, tels que l’humour, la force, et pour certaines d’entre nous, la poésie, nous tentions de dénoncer les clichés et les stéréotypes. ☺️

Cette exposition a connu un succès exceptionnel (vue les conditions de confinement) et de nombreux visiteurs masqués ont pu admirer de magnifiques toiles de 9 artistes différentes !   Et voici une photo d’un de mes tableaux qui était mis en avant durant cette expo. Il s’intitulait « La fée à la robe verte ». Avec sa couronne de fleurs sur la tête, et sa composition hautement classique, c’est un petit clin d’œil à la grande Frida !  

Voilà à quoi ressemble l’Art s’en mêle