« beautiful women of art » chez UKA
Après un premier temps fort à la galerie L’Art s’en mêle au Gosier, l’exposition collective BWOA – Beautiful Women of Art a pris ses quartiers chez UKA, un pop-up store arty niché au cœur du centre commercial de Destreland. L’événement s’est ouvert le 25 mai 2021, prolongeant la dynamique joyeuse et engagée initiée par Céline Chat et le collectif de neuf artistes féminines.
Parmi elles, Zoé a retrouvé avec bonheur ses camarades d’exposition dans ce nouvel écrin original, pensé pour mettre en valeur la création contemporaine guadeloupéenne. L’accueil y a été enthousiaste, le public au rendez-vous, curieux et séduit par cette proposition artistique pleine de vie.Cette fois, Zoé a choisi de travailler autour des cascades et de l’eau, un thème onirique qui s’inscrit dans sa recherche autour du féminin sacré, de la fluidité et de la puissance naturelle. Couleurs éclatantes, ondulations liquides et formes vibrantes ont transformé les cimaises d’UKA en paysages intérieurs à explorer du regard.
Un petit film où je vous en dis plus sur ma participation à cet événement
(cliquez sur l'image ci-dessous pour démarrer le film)
Les toiles de Zoé présentées à BWOA chez UKA
Un catalogue en ligne avait été mis à disposition pour découvrir les œuvres présentées lors de l’exposition. Depuis, plusieurs toiles ont trouvé acquéreur, mais le lien reste actif : d’autres créations de Zoé y sont régulièrement ajoutées. Pour toute acquisition ou renseignement, n’hésitez pas à contacter directement l’artiste.![]()
Ci-après, les toiles présentées à UKA.
Les cascades et l’eau avaient été choisies comme sujet de prédilection pour cette exposition.










